Watch live Opera FREE online: the streaming starts tonite, 08/05/15!

May 8, 2015 by CJC

La neuvième édition des Journées européennes de l’opéra, dont le thème est « L’opéra de la scène à l’écran » sert de prétexte au lancement de The Opera Platform (FR), un site Web entièrement dédié à l’art lyrique.

Accessible en trois langues – français, anglais et allemand – The Opera Platform (EN) est le fruit de la collaboration d’Opera Europa, l’association européenne des compagnies et festivals d’opéra, avec ARTE et quinze compagnies lyriques dont La Monnaie, le Festival d’Aix‐en‐Provence et l’Opéra national de Lyon.

L’idée est de proposer gratuitement et en intégralité, des spectacles, livrets, interviews d’artistes, reportages, etc. Normalement, les programmes resteront accessibles sur le site pendant 6 mois après leur mise en ligne. Pour être tenu au courant des prochaines dates de retransmission, vous pouvez suivre @operaplatform sur Twitter.

Ce soir, le 8 mai à 20h (ou 19h heure anglaise), vous pourrez voir la première retransmission en “streaming” de ce site, celle de La Traviata en direct de Madrid, avec Ermonela Jaho dans le rôle titre.

Devraient suivre Król Roger (King Roger) de Karol Szymanowski, capté à Londres; Kullervo de Sibelius, capté à Helsinki à l’occasion du 150ème anniversaire du compositeur; Valentina d’Arturs Maskats, capté à Riga; L’enlèvement au sérail de Mozart, capté au festival d’Aix en Provence, et ainsi de suite à la fréquence d’un opéra par semaine environ.

Voici le lien direct (DE) pour voir La Traviata de Verdi au Teatro Royal de Madrid:

http://www.theoperaplatform.eu/de/opera/verdi-la-traviata

Sortez vos mouchoirs!

verdi-traviata-Opera-Platform

Advertisements
%d bloggers like this: