07/07/14: Le Tour de France passe devant chez moi à Londres!

July 7, 2014 by CJC

Enfin, presque devant chez moi: Whipps Cross Roundabout est à 5 minutes de marche à peine de l’appartement où j’habite depuis 1997 à Walthamstow. L’occasion était trop bonne pour ne pas en profiter, et je suis allée voir passer le Tour de France “Live”!

Séparé du comté d’Essex par la forêt d’Epping et situé à la périphérie Est de la capitale, Walthamstow (E17) est le premier arrondissement londonien à être traversé par le Tour de France en 2014.

“The Borough of Waltham Forest” est surtout connu pour son marché, “le plus long d’Europe”, qui s’étend dans la rue principale depuis la gare de Walthamstow Central jusqu’à la gare suivante, St James Street (un kilomètre environ). Le marché est ouvert du mardi au samedi; le dimanche il y a un “farmers’ market”, et deux ou trois fois par an, un marché français.

Walthamstow accueille également le musée William Morris, car le célèbre artiste, poète, philosophe, chef d’entreprise et militant socialiste, fondateur du mouvement “Arts & Crafts”, proche des préraphaélites, réputé pour avoir fait “éclore la beauté dans l’Angleterre victorienne”, et complètement inconnu en France jusqu’à ce qu’il soit mentionné par Houellebecq dans son roman “La carte et le territoire”, y est né en 1834 (http://www.wmgallery.org.uk/home).

Avant les vidéos, voici quelques photos de cette mémorable journée:

Advertisements
%d bloggers like this: